mercredi 2 décembre 2015

Ma liste d'envies

C'est en lisant le blog de Mamzelle Chahi (à découvrir et à suivre par ailleurs!) que j'ai eu envie de, moi aussi, vous faire découvrir ma liste d'envies pour l'année 2016. Cette dernière sera, d'ailleurs, très riche. Je la commencerai à Montréal, terminerai normalement mes études et, avec un peu de chance, trouverai enfin mon premier emploi (on croise les doigts!). Allez, c'est donc parti pour tout cela...


Crédit image : blog Gratte-ciel passion

Visiter un maximum le Canada et les États-Unis. 

Partant vivre un peu mois de six mois à Montréal, je serai à un endroit stratégique pour pouvoir découvrir des contrées jusqu'ici inconnue. Il est déjà certain que je serai à New York pour le Nouvel An, mais j'ai bien l'intention de faire bien d'autres voyages... parmi mes objectifs, Québec, Toronto, Chicago, Boston, les chutes du Niagara et la Californie. Et peut-être d'autres destinations à découvrir...

Apprendre à vivre seule.

À 25 ans, j'ai toujours vécu chez mes parents. J'ai, certes, vécu en kot, mais rentrais chez moi au minimum 3 jours par semaine. Autant dire qu'au niveau de l'indépendance, je ne suis pas encore au top... en partant à l'étranger, je vais avoir l'occasion de découvrir ce que je vaux. Je serai en colocation, mais j'aurai à gérer ma vie sur place sans aucune aide. Un grand défi pour moi...

Faire fonctionner le blog. 

Il faut bien l'admettre, je l'ai laissé à l'abandon pendant un bon moment... et je n'en suis pas fière. Comme vous pouvez le remarquer, il y a encore peu d'articles avec mes propres photos, tout simplement car je veux vous proposer des images de qualité et, la lumière belge étant ce qu'elle est... cela arrivera néanmoins dès que possible, et je compte bien continuer à vous proposer autre chose en attendant!

Gérer mon anxiété. 

Très anxieuse et stressée de nature, il faut bien admettre que cela va mieux depuis un an et demi. Néanmoins, cela s'avère toujours plutôt complexe quand je me retrouve face à des situations de grand stress. Et comme je gère parfois difficilement, je peux sembler désagréable ou un peu trop détachée, ce qui n'est absolument pas le cas évidemment... il va donc falloir apprendre à procéder autrement!

Me remettre au sport et perdre du poids. 

Il y a quelques années, j'avais réussi à perdre plus de dix kilos, et me sentir un peu mieux dans ma peau. Aujourd'hui, j'en ai repris quatre, et je le ressens plutôt fortement. J'aimerais perdre ce poids, et même un peu plus, et me remettre enfin au sport pour tonifier mon corps qui n'a pas trop apprécié une perte de poids rapide...

crédit image : Istockphoto

Décrocher mon diplôme. 

J'en ai déjà un, mais avoir un master serait un gros plus! Étant en dernière année, il faut maintenant que je me motive pour écrire mon mémoire... ce qui ne sera pas une mince affaire!

Et vous, quelles sont vos envies du moment?

4 commentaires:

  1. J'espère que tu atteindra tes objectifs. J'aimerai bien aller au Canada !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      C'est gentil! :) Pour le Canada, si tu veux en savoir plus, je pense publier pas mal d'articles à ce propos à partir du mois de janvier ;)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Oh la chanceuse qui va vivre au Canada !! C'est une de mes envies aussi mais elle me semble tellement pas réalisable que je ne l'ai même pas mise dans ma liste, je la garde quand même dans un coin de ma tête.
    Ta liste est très sympa en tout cas, je te souhaite vraiment de réaliser toutes ces choses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! :)
      J'ai eu beaucoup de chance en fait... c'est un programme scolaire qui me permet d'aller y vivre, pas bien longtemps, mais déjà suffisamment pour me faire une idée ;) Ca promet d'être vraiment chouette! :D
      Bisous, à bientôt! :)

      Supprimer